Les pièges du mlm internet et l’appât du gain – Partie 3

Les bonnes opportunités

Le piège du débutant, c’est de ne pas savoir les reconnaître ou de se laisser tenter par bien des business qui traînent sur la toile, qui semblent au premier abord bien alléchant, qui promettent des supers gains et un avenir radieux. Mais beaucoup de business sont des ponzy, finissent parfois en scam (arnaque) ou sont tout simplement des hyips (proposent des placements à très haut rendement).

Seulement 5 à 10% de ce qui est proposé sort vraiment du lot grâce à leur concept, leur fonctionnement et tiennent dans le temps (dont quelques revshares). Parmi la jungle du web, c’est surtout vers ces business qu’il faut savoir se tourner.

business-1137362_640

Je ne vais pas vous faire la liste des business qui fonctionnent bien, c’est une liste qui risque de changer, parce que toute entreprise n’est pas à l’abri de fermer, comme les villes peuvent déclarer faillites et comme les Etats peuvent aussi tomber en faillite. Rien n’est complément sûr, rien ne dure, il faut en être conscient, mais il y a des signes qui peuvent permettre de repérer les bonnes opportunités.
Voilà quelques points à regarder qui s’appliquent à toute entreprise de MLM:

  • Le secteur d’activité
  • Le prix et des produits et services
  • La qualité de ces produits et services
  • L’ancienneté de la société
  • Sa légalité
  • Si le fonctionnement ne cache pas un ponzi
  • Si le plan de rémunération est correct et durable
  • Si la société suit bien l’évolution de son réseau
  • Les moyens de communication et d’informations autour
  • Le sérieux et la notoriété.

Attention tout de même aux avis négatifs de personnes qui ont mal compris ou qui croyaient que c’était facile. Surtout pour les compagnies de vente directe où c’est un vrai métier et cela demande de l’investissement, de l’apprentissage et d’être coachable.

Ne faite pas non plus attention au chiffre d’affaires extraordinaire d’une société. Ce n’est pas gage de sa bonne réussite financière. Si les dépenses sont trop élevées par rapport aux bénéfices, sa stabilité risque d’être compromise.

Autre atout à ne pas négliger

Autre point important à prendre en compte avant de se lancer, mais cela ne tient pas de la société même, cela tient de l’humain: choisissez le bon parrain!

Nous sommes dans une activité humaine, même si on parle business, argent, c’est avant tout des personnes qui travaillent avec d’autres personnes.

J’ai eu quelques retours de personnes qui se sont plaint de leur parrain qui est peu ou pas présent. Et d’ailleurs certains n’hésitent pas à promettant des choses et une fois inscrit, ils se sont volatilisés.

Voilà donc un autre piège, des personnes peu scrupuleuses qui cherchent des gens parfois un peu naïfs. L’appât du gain est dans les deux sens: celui qui veut s’en sortir et le malhonnête qui veut juste les commissions de l’autre. Mais ceci mériterait un autre article…

La liberté financière

Beaucoup de gens entrent dans le mlm internet pour se faire un peu d’argent ou pour espérer en vivre, être libre financièrement. Plus on devient libre financièrement et plus on peut espérer gagner en temps. Avec le mlm, on peut enfin sortir du quadrant temps/argent.

temps-libre-01

Mais en suivant la loi des revshare, le piège de beaucoup c’est d’être à court de temps et de croire qu’ils font de l’argent, mais ne font que l’effleurer, parce qu’ils mettent leur argent partout et tout le temps.
Ne tombez pas dans le piège du casino tournant, vous y risquez d’y dépenser votre temps, votre argent et votre énergie. Et elle ne peut pas qu’acquérir sur le dos des autres, car tout au tard, ça se sait, les gens se détournent.

Mais vous l’aurez maintenant compris, la vraie liberté financière s’acquière au prix d’efforts, de travail et d’acharnement. Et souvent pour y arriver, il faut en passer par des échecs, car s’est en échouant qu’on arrive à trouver ce qui fonctionne, comment le système fonctionne et les bonnes opportunités.

Pour être libre, véritablement acquérir plus de liberté au niveau temps et argent, il faut savoir bâtir des fondations solides et donc déjà passer du temps dans un business.

Et le piège de certains rêveurs, c’est tout simplement d’attendre tranquillement que leur nombre de pack grossisse en réinvestissant sans cesse et en espérant que la loi des revsahre ne s’abat pas sur eux, que leurs business tiennent.
Mais la liberté financière se crée plus vite et en même temps que le développement de votre réseau. Pour cela il faut être actif!

La liberté financière peut s’acquérir de deux façons qui peuvent se rejoindre:

  • Multiplier ses sources de revenus
  • Bâtir son réseau

Sortez des pièges d’internet

Le piège d’internet c’est de croire que tout le monde peut y arriver alors que les places sont limitées, de penser que c’est simple alors que c’est difficile, de rechercher que sur internet alors qu’il y a un monde en-dehors, qu’il suffit de rêver alors que peu arriveront à avoir l’état d’esprit nécessaire pour se surpasser.

angel-669262_640

Voici pour résumer quelques composantes essentielles pour se sortir des pièges:

  • Choisissez les opportunités qui vous plaisent
  • Choisissez les personnes avec qui vous voulez travailler
  • Sachez sortir de la bulle internet
  • Ayez le bon état d’esprit
  • Commencez par donner pour recevoir
  • Formez-vous, travaillez, enseignez et persévérez
  • N’ayez pas peur d’échouer car l’échec mène à la réussite
  • Ayez une vision et une stratégie à long terme

Bâtissez plutôt une équipe au lieu de courir un cheval fou!

4 Commentaires

  1. Pingback: Les pièges du mlm internet et l'appât du gain - Partie 2 - Force MLM

  2. Ibrahim

    Commentaire…je trouve que vos explic
    ation sont bien fondé mais atullement sur le net il y’a trop de net comment connaître la véracité la crédibilité a travers des vérification car moi je vit dans un pays en développement merci d avance .

    Répondre
    1. chenevois vincent (Auteur de l'article)

      Bonjour,
      Il est souvent pas facile de connaitre la crédibilité d’une entreprise au départ. Certains ne cherchent pas à savoir, ils se lancent tête baissée tant qu’ils peuvent voir que ça peut leur rapporter de l’argent. Et donc voila tout le problème, c’est de pouvoir trouver le vrai du faux et arriver à connaitre ce qui fonctionne. Cela passe par sa propre expérience et par l’expérience des autres. C’est important d’aller sur certains forums, groupes facebook et de discuter avec les gens pour se tenir informer de l’évolution des différents business.
      Et oui, il y a trop de choses, il faut savoir faire le tri et savoir ce concentrer les choses qui marchent vraiment pour développer derrière.

      Répondre
  3. Ley

    Bonjour,

    Je trouve vos explications claires et objectives, je vous en remercie. Vous m’avez aidée à y voir plus merci beaucoup.

    Bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *