8 Livres indispensables en développement personnel à lire

Voici une sélection personnelle de livres en développement personnel que je vous recommande absolument.

Le premier est pour moi une petite bible sur les interactions qu’on peut avoir avec les gens, qui m’a permis de gérer certains conflits et parfois d’obtenir le meilleure de certaines personnes. Le dernier est un petit romain que j’ai lu avec attention quand j’étais ado, qui a changé ma façon de voir les choses et que je garde jamais loin dans mon cœur.

 

Comment se faire des amis – Dale Carnegie

Nos relations avec les autres sont déterminantes pour notre qualité de vie !
La facilité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, savoir motiver, corriger sans gâcher une relation de travail… Cela s’apprend ! Ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, vous donnera tous les conseils pour développer des relations humaines de qualité, nécessaires à l’efficacité professionnelle et personnelle.
Dale Carnegie, leader mondial de la formation continue, est spécialisé dans les entraînements à la communication, au leadership, à la vente, au management et à la prise de parole en public. C’est la source la plus crédible dans ces domaines.

 

Développer votre confiance et votre puissance avec les gens – Leslie T. Giblin

« Voulez-vous entretenir des rapports fructueux avec les gens ? Alors tentons de nous rencontrer grâce à ce livre et de nous parler à cœur ouvert des façons d’obtenir ce que vous désirez des gens qui vous entourent. »

« Je n’ai aucune théorie magique concernant ce que doit être le comportement des gens. Au contraire, je veux vous démontrer dans ce livre comment vous pouvez utiliser des connaissances pour obtenir ce que vous désirez : qu’il s’agisse d’une augmentation de salaire, d’une commande d’un client éventuel ou d’un acte de bonne volonté de la part d’un ami. »

« Les méthodes présentées dans ce livre ont été éprouvées durant mes nombreuses années de cours de relations humaines. Elles ont fait leurs preuves dans la vie de milliers de personnes. Même si elles ébranlent quelques idées populaires, elles ont cependant l’avantage de fonctionner. »

 

Réfléchissez et devenez riche – Napoleon Hill

Vous trouverez dans ce livre ce que personne ne vous enseignera jamais ailleurs : comment assimiler et appliquer les principes qui vous permettront de faire fortune et d’atteindre les buts que vous vous êtes fixés. Napoleon Hill parvient avec brio à démontrer comment vos pensées et vos croyances peuvent changer le cours de votre vie. Fruit d’une recherche de plus de vingt ans sur la richesse et le talent, Réfléchissez et devenez riche développe treize principes universels qui stimuleront votre confiance et vous mèneront vers une réussite garantie

 

La puissance de la pensée positive – Norman Vincent Peale

Norman Vincent Peale vous propose des méthodes simples et efficaces afin de réussir pleinement votre vie. Ce livre va révolutionner votre vie. Il prouve par son enseignement et ses exemples que nul n’est voué à l’échec. En effet, chacun peut, s’il le désire, répondre à ses aspirations profondes et avoir enfin une vie remplie de joie et de satisfactions. L’auteur le prouve clairement en proposant de mettre en pratique des principes éprouvés, garants d’une expérience réussie.

 

Miracle Morning – Hal Elrod

Quel est le point commun entre Richard Branson, patron de Virgin, Anna Wintour, directrice du Vogue US, Tim Cook (Apple), Marissa Mayer (Yahoo !) ? Le succès ? Certainement. Un emploi du temps de ministre ? Aussi. Mais surtout un secret jusqu’ici bien gardé, et lumineux une fois révélé. Toutes ces personnalités ont l’habitude de se lever avant l’aube, et de démarrer leur journée par une à deux heures rien qu’à eux. Deux heures pour faire du sport, méditer, se cultiver, mettre en route leur journée… Devenir meilleur, en somme !
Se lever tôt, d’accord, mais comment et pour quoi faire ?
Avant 8 heures impérativement, et d’un bond, sans se laisser la possibilité de tergiverser.
En sachant très clairement comment remplir cette heure ou ces deux heures que l’on s’offre, comme un « supplément de vie’.
En profitant de ce moment calme, sans téléphone ni mails, pendant que la maisonnée dort, pour méditer, faire du sport, écrire, lire mais surtout, préparer les objectifs de sa journée, à chaque fois comme une nouvelle petite aventure à entamer.Un livre motivant, inspirant, à la portée de tous.

 

La magie de voir grand – David j Schwart

La magie de voir grand présente des méthodes qui fonctionnent, pas des promesses creuses. Le Dr Schwartz propose un programme soigneusement conçu pour que vous tiriez le meilleur parti de votre emploi, de votre mariage, de votre vie familiale et de votre communauté. Il prouve qu’il n’est pas nécessaire d’être un intellectuel ou de posséder un talent inné pour connaître le succès et la satisfaction – mais vous devez apprendre à penser différemment et à modifier vos habitudes. Ce livre vous révèle ces secrets !

 

Les quatre accords toltèques – Miguel Ruiz

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

 

L’alchimiste – Paulo Coelho

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *