21 erreurs de débutant en marketing de réseaux, mlm – partie 2

7 autres erreurs de débutants en marketing de réseau, mlm

 

8) Ne pas qualifier ses prospects

Vous allez vite vous rendre compte que vous avez beau avoir une opportunité en or dans les mains, ce n’est pas pour autant que les gens y adhèrent. Et ce pour plusieurs raisons: pas intéressé, pas assez de temps, trop préoccupé, pas fait pour eux, pas assez confiant, pas le bon moment… Parfois c’est juste pas encore le bon moment pour eux dans leur vie ou dans leur tête. Inutile de faire du recrutement sauvage, dans parler n’importe où à n’importe qui.

Pour éviter que des refus, une perte de temps et d’énergie et vous éviter un découragement, vous devez filtrer vos prospects. Suivez les conseils de votre upline sur l’invitation, il y a une méthode à suivre.

9) Vous écouter parler

 

Comment qualifier ses prospects? Par l’écoute!

Donc arrêtez de suite de trop parler de vous, de votre super business, de votre réussite, de vos supers produits, de vous.

Écoutez plutôt les besoins des autres. Et en connaissant d’avantage leurs besoins, vous serez plus à même d’offrir votre opportunité mlm ou de proposer vos produits; s’ils peuvent être une solution aux problèmes de vos prospects et clients.

10) Trop expliquer son business

Vous êtes passionnés, on vous lance sur le sujet et vous partez déjà à 100 à l’heure. Attention au mur! Si vous donnez trop d’infos en même temps, la personne va penser que c’est compliqué et donc pas fait pour elle. A trop expliquer, c’est indigeste, vous allez noyez les gens dans les explications et peut-être finir même par les saouler.

Proposez plutôt à ce que les gens viennent à une présentation. Piquez au maximum leur curiosité pour qu’ils finissent par vous demander une présentation (et non pas vous qui leur demandez d’aller en voir une).

S’ils ne veulent absolument pas, ce n’est pas grâce, revoyez leur besoins, peut-être que vous pourrez les avoir en clients.

Et s’ils ont déjà vu une présentation, comme on en a déjà parlé, ne les saouler pas trop avec ça en leur donnant plein de détails et d’infos. Faite leur juste savoir que la porte leur reste ouverte.

11) Présenter soi-même

Si vous commencez votre activité, vous imaginez bien que vous n’êtes certainement pas la meilleure personne pour en parler. Et ce pour plusieurs raisons:

Vous êtes novices, vous avez encore des choses à apprendre sur l’activité, les produits et vous ne saurez pas répondre à toutes les questions de vos prospects.
Vous n’avez pas encore la bonne méthode pour en parler. Vous risquez de partir dans tous les sens, dans dire trop ce qui risque d’embrouiller les gens, ou de n’en dire pas assez.
Vous ne saurez pas assez crédible pour parler de succès, réussir et expérience puisque vous venez de commencer. Les gens préfèrent suivre des personnes avec de l’expérience.
Si le prospect est une personne qui vous connaît, elle n’arrivera pas bien à vous imaginez dans cette nouvelle position, mais fera d’avantage confiance à une personne extérieur qui représentera pour elle une autorité plus compétente et avisé dans le domaine.

Laissez donc faire votre upline, cela vous facilitera la vie et vous saurez par la suite comment en parler correctement pour d’autres.

12) Être trop enthousiaste

L’enthousiasme est une clef de la réussite. On sera toujours plus ouvert à une personne souriante, passionnée, qui nous envoie du positif. Mais…

Une personne trop enthousiaste, trop excitée, ça fait peur. Les gens vont croire que vous êtes un illuminé et que vous êtes rentrés dans un secte. C’est louche!

Dans notre société, quand les gens sont trop heureux, ont les trouve bizarres.

« Mais qu’est-ce qu’il a fumé celui-là? »

Gardez votre enthousiasme, c’est très important, mais soyez mesurez.

 

13) Saouler les gens avec le mlm

Vous avez découvert une opportunité unique, énorme, excitante et vous voulez la crier sur tous les toits. Je partage votre avis enthousiasme sur ce que le mlm peut apporter, mais vous allez devoir faire preuve de retenu et de subtilité. D’où la nécessité de se former!

Parce qu’on vous apprend qu’il faut d’abord inviter les gens sans leur parler en quoi consiste votre activité.

Ensuite quand ils connaissent votre activité, à moins qu’ils vous demandent comment ça se passe, n’en remettez pas une couche.

Pensez à une personne qui est passionnée et qui n’arrête pas de parler que de sa passion. Au départ on peut être content pour lui qu’il est trouvé quelque chose qui lui plaise, mais très rapidement on va vite se lasser que la personne ne parle que de ça ou ramène tout à ça. Enfait elle devient le boulet de service….

Donc arrêtez d’en parler constamment, sinon vous allez juste saouler vos proches et bientôt même tante Gertrude ne voudra plus vous inviter à la maison.

14) Inonder son mur facebook

Voila un très bon moyen de saouler vos amis et vos contacts. Vous allez plus les faire fuir. Mieux vaut se créer un nouveau profil exprès et y aller avec parcimonie. Pensez à votre boite mail quand vous recevez pleins de pubs!

Ou encore quand vous marchez en ville, vous n’aimez pas voir plein de pub partout, des murs remplis d’affiches.

C’est pareil sur facebook, les gens n’aiment pas y voir pleins de pub partout. C’est un endroit de loisir, pas un endroit où l’on veut être agressé par la pub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *